table of contents
securetty(5) | File Formats Manual | securetty(5) |
NOM¶
securetty – Liste des terminaux sur lesquels le superutilisateur est autorisé à se connecter
DESCRIPTION¶
Le fichier /etc/securetty contient le nom des terminaux (un par ligne, sans le /dev/ de tête) qui sont considérés suffisamment sécurisés pour la transmission de certains jetons d’authentification.
Il est utilisé par (certaines versions de) login(1) pour restreindre les terminaux sur lesquels le superutilisateur (« root ») peut se connecter. Consultez login.defs(5) si la suite « shadow » est utilisée.
Dans les systèmes où PAM est activé, il est utilisé dans le même but par pam_securetty(8) pour restreindre les terminaux sur lesquels un mot de passe vide est accepté.
FICHIERS¶
/etc/securetty
VOIR AUSSI¶
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Jean-Paul Guillonneau <guillonneau.jeanpaul@free.fr>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
2 mai 2024 | Pages du manuel de Linux (non publiées) |