table of contents
pthread_condattr_init(3) | Library Functions Manual | pthread_condattr_init(3) |
NOM¶
pthread_condattr_init, pthread_condattr_destroy - Attributs de création de conditions
SYNOPSIS¶
#include <pthread.h>
int pthread_condattr_init(pthread_condattr_t *attr); int pthread_condattr_destroy(pthread_condattr_t *attr);
DESCRIPTION¶
Les attributs de condition peuvent être spécifiés lors de la création de ces conditions, en passant un attribut de condition comme second argument à pthread_cond_init(3). Le paramètre NULL revient à passer un attribut de condition où tous les attributs sont initialisés à leur valeur par défaut.
L'implémentation LinuxThreads ne prend en charge aucun attribut pour les conditions. Les fonctions relatives aux attributs de condition ne sont présentes que pour respecter les spécifications POSIX.
pthread_condattr_init() initialise l'attribut de condition attr et le remplit avec les valeurs par défaut pour les attributs. pthread_condattr_destroy() détruit un objet attribut de condition qui ne doit pas être réutilisé jusqu'à ce qu'il soit réinitialisé. Ces deux fonctions sont sans effet dans l'implémentation LinuxThreads.
VALEUR RENVOYÉE¶
pthread_condattr_init() et pthread_condattr_destroy() retournent toujours 0.
VOIR AUSSI¶
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Gérard Delafond <gerard@delafond.org>, Christophe Blaess <ccb@club-internet.fr>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Thomas Blein <tblein@tblein.eu> et David Prévot <david@tilapin.org>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
2 mai 2024 | Pages du manuel de Linux (non publiées) |